Photo DK

accueil

2017/07 Journée traction animale

Le 16 juillet 2017 l'association Attelage et Cavaliers du Pays de Jumilhac a organisé une journée traction animale.  Les propriétaires des animaux de trait de la région sont venus nombreux avec leurs animaux bien sûr, mais aussi de nombreux machines agricole de l'époque de "traction animale". 

Malgré une chaleur très forte le jour même, beaucoup de visiteurs sont venus pour voir des démonstrations de débardage, fauchage, fanage, andainage, labour etc. et un exposition des anciens machines.   A midi un burger façon Jumilhac dites "Carre de Jumilhac" avec de la bonne viande locale a été servi avec des frites et des boissons.  Je suis allé à cette journée remarquable en compagnie de Volker Haas et Jorge Florisson du club photo de Jumilhac et, malgré la difficulté d'une lumière trop forte et contrastée nous avons réussi à faire des photos intéressantes.

Parce que ce jour-là j'ai pu photographier des scènes qui ont disparu de notre campagne depuis longtemps, j'ai décidé de rendre une partie en sépia pour ressembler aux photos de la fin de 19e début 20e siècles.  Il a fallu, d'ailleurs, beaucoup de travail en post production pour enlever des traces de nos jours comme des véhicules garés ici et là et certains des nombreux visiteurs !

Traction animale

 

 

Intro

sud ouest 2749Amateur de photographie depuis l'âge de 10ans, maintenant, à la retraite, j'ai finalement le temps pour ma passion. 

A la campagne je suis inspiré par la beauté de la nature autour de moi en Limousin et en Dordogne : les paysages, oui, mais plutôt des détails, une feuille, un insecte ou même des compositions de nature morte.  En ville l'architecture fournit les sujets intéressants mais le sujet le plus fascinant est nos concitoyens, surtout captés en "street photos", très souvent en noir et blanc.

 

David Keast 2017

Attention ! Les photos ne sont pas libres de droits, tous droits sur les images sont réservés. 

Copyright photo intro : Isabelle Cave-Baudry