Photo DK

accueil

2017/11 Engie open tennis

La 4ème édition de l'Engie Open de Limoges se déroulait du 4 au 12 novembre 2017 au Palais des Sports de Beaublanc. Il est le 3ème tournoi de tennis féminin français après Roland Garros et Strasbourg, et le 1er en indoor.  La dernière édition de ce tournoi a attiré 13 000 spectateurs !

Je y suis allé l'aprèm du 10 nov pour les quarts de finale en compagnie de trois amis du club PhotoLim.   Le palais des sports est bien éclairé donc j'ai pu photographier en utilisant le 70-200mm à f2.8 et à 1/500s sans dépasser ISO 1600.  Capter le bal par contre n'était pas du tout facile.  Un vitesse de 130km/hr (les services dépassaient 160km/hr de temps en temps) est équivalent à plus de 30m/s, donc même en mode rafale (7/s) le bal se déplace par 4m entre clichés - totalement inutile.  Il a fallu anticiper le bon moment pour déclencher manuellement...

 

 

Intro

sud ouest 2749Amateur de photographie depuis l'âge de 10ans, maintenant, à la retraite, j'ai finalement le temps pour ma passion. 

A la campagne je suis inspiré par la beauté de la nature autour de moi en Limousin et en Dordogne : les paysages, oui, mais plutôt des détails, une feuille, un insecte ou même des compositions de nature morte.  En ville l'architecture fournit les sujets intéressants mais le sujet le plus fascinant est nos concitoyens, surtout captés en "street photos", très souvent en noir et blanc.

 

David Keast 2017

Attention ! Les photos ne sont pas libres de droits, tous droits sur les images sont réservés. 

Copyright photo intro : Isabelle Cave-Baudry