Photo DK

accueil

 

l ne fallait pas renverser une goutte. C’est finalement sous le soleil que les serveuses et les garçons ont battu les pavés de Limoges. La ville a organisé la cinquième édition de la course nationale des serveuses et garçons de café.
150 coureurs étaient au rendez-vous, dont une soixantaine pour la course nationale. Dans l’après-midi, ils se sont élancés depuis la Place de la république pour un parcours de 4,4 kilomètres au cœur du centre-ville.

Les règles sont strictes : pas une goutte de doit tomber des verres et des bouteilles sur le plateau. Chaque perte de liquide entraîne des minutes de pénalités à l’arrivée. Le niveau des verres est mesuré ! La tenue aussi a son importance, les chaussures de courses sont interdites.

En plus de la traditionnelle course départementale des garçons de café, Limoges a accueilli des professionnels de la France entière à l’occasion des finales de la course nationale.

J'ai fait plusieurs clichés en centre ville au début des courses, puis plusieurs à la Place Fontaines des Barres ou il y a un arrière plan de bâtiments historiques.

 

Intro

sud ouest 2749Amateur de photographie depuis l'âge de 10ans, maintenant, à la retraite, j'ai finalement le temps pour ma passion. 

A la campagne je suis inspiré par la beauté de la nature autour de moi en Limousin et en Dordogne : les paysages, oui, mais plutôt des détails, une feuille, un insecte ou même des compositions de nature morte.  En ville l'architecture fournit les sujets intéressants mais le sujet le plus fascinant est nos concitoyens, surtout captés en "street photos", très souvent en noir et blanc.

 

David Keast 2017

Attention ! Les photos ne sont pas libres de droits, tous droits sur les images sont réservés. 

Copyright photo intro : Isabelle Cave-Baudry