Photo DK

accueil

2018/04 Rencontres Photo en Périgord Vert

2018it Flyer Rencontres ROPour ces premières Rencontres Photographiques en Périgord Vert à Excideuil, le soleil était au rendez-vous (et la lune aussi ! ce qui a permis à l'Atelier "Photo de nuit" de réaliser des prises de vue très intéressantes de Excideuil "by night"...). C'est tout le château d'Excideuil qui était investi pour accueillir plus d'une centaine de clichés réalisés par les 5 photo-clubs du territoire : Ribérac, Nontron, Jumilhac-le-Grand, Saint-Saud-Lacoussière, et Thiviers, dans les salles d'exposition du Castelet. La salle de la Grange a permis de recevoir 3 expositions professionnelles et invitées supplémentaires (Pierre Delaunay : L'Inde, Alain Delmas : cimetières marins, et Michel Lionnet : Carnaval de Venise).

Le public venu nombreux à ces Rencontres a pu se partager entre les 3 conférences prévues dans la grande salle du château (dont Patrick Darphin et Pierre Delaunay), les 5 ateliers techniques gratuits ("Smartphones", "Photo pour les nuls", "Photographie de nuit", "Initiation Lightroom","Portrait photographique", plus une master-class par Pierre Delaunay sur la pratique de la "Photographie de rue", dans la salle du conseil de la Mairie, avec travaux pratiques en extérieur).LMR 3070

J'étais présent tout le weekend avec des amis et collègues du club Fils et Cordes et le samedi aprèm j'ai animé l'atellier "Lightroom" (ci-dessous à gauche). 

Ci-dessous à droit : avec député J-P Cubertafon et Kate Mailfert, un des organisateurs.

rppv 9484

 

 

 

 

 

 

 

DSC 9397

 

 

prog Rencontres

 

 

 

 

 

rppv 9420

Intro

sud ouest 2749Amateur de photographie depuis l'âge de 10ans, maintenant, à la retraite, j'ai finalement le temps pour ma passion. 

Cartier Bresson a dit "Vos 10,000 premières photos sont vos pires" et il a raison, la meilleure façon d'apprendre est de faire beaucoup de photos.

A la campagne je suis inspiré par la beauté de la nature autour de moi en Limousin et en Dordogne : les paysages, oui, mais plutôt des détails, une feuille, un insecte ou même des compositions de nature morte.  En ville l'architecture fournit les sujets intéressants mais le sujet le plus fascinant est nos concitoyens, surtout captés en "street photos", très souvent en noir et blanc.

 

David Keast 2017

Attention ! Les photos ne sont pas libres de droits, tous droits sur les images sont réservés. 

Copyright photo intro : Isabelle Cave-Baudry