accueil

2018/09 Course des garçons de café à Limoges

 

La course des serveuses et garçons de café, c’est comme dans la vie. Il faut être rapide, habile, savoir maintenir l’équilibre et surtout ne rien renverser. Sur la place de la République ce samedi 22 septembre, 170 participants environ se sont affrontés. Soixante ont pris le départ de l’épreuve départementale, quatre-vingt-cinq de la course nationale.  Les partenaires et les enfants ont aussi mesuré leur rapidité. Ces derniers se sont moqués complètement des règles. Plateau sous le bras et bouteille d’eau dans l’autre main, ils ont franchi la ligne d’arrivée, avec dans leur regard la satisfaction du devoir accompli.

« Cette manifestation est à la fois sportive, professionnelle et populaire » explique Alain Guillout. Le président de l’Union départementale des Métiers de l’Industrie Hôtelière estime que cette manifestation est idéale pour mettre en lumière ce secteur qui compte plus de 35 métiers différents.

ll ne fallait pas renverser une goutte. Dans l’après-midi, ils se sont élancés depuis la Place de la République pour un parcours de 4,4 kilomètres au cœur du centre-ville. La course nationale a été remportée par Thomas Vieron du Duplex à Angers. Julia Brissaud du Relais Limousin pour les femmes. Doublé du Cheverny à Limoges pour l’épreuve départementale avec Tom Dugué et Tatiana Damiens.

J'ai fait ses photos des coureurs au Cours du Temple, à la Place Barreyrrette et sur l'escalier en face de l'Hotel de Ville.