blog

2021/07 festival de mime MIMOS à Périgueux

dk 20210708 5921 mimos21En 2021 la semaine du festival (le 7/8/9/10 juillet) était pluvieuse, surtout le mercredi.  Une bonne partie des spectacles de l'exérieure a du être annulée et cértains ont été interompus par les averses.  Malgré tout cela j'ai passé deux des quatre jours du festival à Périgueux et j'ai vu plusieurs très bons spectacles.
 
 

Mon spectacle préféré était Cie Girouette "ce ne sera pas long"   : original, talentueux et plein d'énergie.  Greg & Natacha, employés modèles de la Commission Européenne sont venus pour inspecter le festival. Lui est sérieux, professionnel, efficace. Elle est  dévouée, stressée et maladroite, mais volontaire. Ensemble, ils nous ont offert un savoureux moment théâtral jonglé où s’enchainent mini désastres émotionnels et catastrophes professionnelles.

Mimos selon les organisateurs : 

Le Festival Mimos est une institution à Périgueux. C’est devenu un moment incontournable pour les Périgourdines et les Périgourdins depuis 1983, l’année de sa création. Mais c’est également un temps fort bien au-delà des frontières de notre ville. Il reste en effet l’un des plus grands festivals des Arts du Mime et du Geste en France. Le Festival Mimos est toujours un temps fort de la vie culturelle périgourdine, mais il aura, cette année, une saveur particulière.
Je tiens à ce titre à remercier tous les professionnels, agents du théâtre, artistes, bénévoles engagés au sein du festival, mais aussi le Conseil d’Administration de l’Odyssée ainsi que tous les partenaires du Festival, qui, malgré les doutes et les évolutions incessantes de ces derniers mois, n’ont pas perdu espoir et ont préparé une édition exceptionnelle, qui saura, j’en suis sûre, nous surprendre et nous émerveiller.

 

Cliquez sur une photo pour l'agrandir, puis vous pouvez démarrer un diaporama en utilisant les touches en haut à droite

Blog en français (accueil)