blog

2022/07 Urbaka, festival de théâtre de la rue à Limoges

dk 20220701 5259 urbaka

 

Du 29 juin au 2 juillet : URBAKA, le 33e édition du festival de théâtre de la rue à Limoges. 

Je suis allé voir et photographier les spectacles avec des amis photo le jeudi 30 et le vendredi 1.

Selon la publicité d'Urbaka même  :  Avec 30 éditions à son actif, plus de 200 000 spectateurs et 4000 artistes d’ici et d’ailleurs, Urbaka est un festival entièrement gratuit qui a lieu fin juin, pendant quatre jours dans les rues de Limoges.

Mais parler des arts de la rue n’est pas tout à fait juste… parlons d’art, de création et d’intervention dans l’espace public, rural et urbain, de réappropriation de l’espace public. Urbaka investit des lieux trop souvent ignorés, des lieux de passages, de vie, du quotidien. Urbaka réinvente les places, les rues, les squares, les pelouses, les jets d’eau, afin de faire circuler et se rencontrer les hommes.

Nous avons vu une grande gamme de spectacles : théâtre, danse, musique et cirque, presque tout d'une qualité très élevée plus, ici et là, des merveilles - à couper le souffle.  J'ai essayé de capter l'essentiel des spectacles, parfois très tard le soir quand il n'avait plus de lumière.  Ici je partage une sélection de de mes photos préférées des deux soirées.

Cliquez sur une photo pour l'agrandir, puis vous pouvez démarrer un diaporama en utilisant les touches en haut à droite

Blog en français (accueil)