blog

2022/07 Mimos, festival de mime à Périgueux

dk 20220706 5784 mimos1

 

Du 6 au 10 juillet : Mimos, le festival de Mime dans les rues du Périgueux. 

J'ai passé deux jours très agréables à Mimos cet année en compagnie d'un ami photo : des spectacles de qualité, du beaux temps et des bons restaurants !

Selon la publicité de Mimos : Cette 39ème édition de Mimos, festival des Arts du Geste de Périgueux, affirme ses nouvelles couleurs et sa volonté de réunir des publics de toutes générations, du 6 au 10 juillet 2022, dans les théâtres et les rues de la ville. L’enjeu de se retrouver, de réinvestir les espaces publics et de faire corps, voilà ce qui nous anime avant tout : mettre la ville en fête en célébrant l’esthétique qui compose aujourd’hui l’identité de Périgueux à travers un in et un off qui offriront près de 150 représentations sur cinq jours.
 

Toujours un amateur de mime, j'étais un peu surpris par le nombre de spectacles qui étaient essentiellement cirque.  Cirque de qualité quand même, mais peu de mime façon théâtre...  Sans doute le spectacle le plus marquant était Horizon, ballet acrobatique au début dans le cathédrale St Front et puis sur le toit et les dômes.  Magnifiques !!! 

Une grande surprise : un artiste à fait un croquis de nous pendant un des spectacles !

Cliquez sur une photo pour l'agrandir, puis vous pouvez démarrer un diaporama en utilisant les touches en haut à droite

Blog en français (accueil)