
En 2024, LabOpéra a présenté West Side Story à Périgueux. En collaboration avec asso OPPV j'ai photographié des repetitions, sur scène mais aussi dans les coulisses.
Une nouvelle production du LABOPÉRA Périgord-Dordogne avec Chloé MEYZIE, directrice artistique et chef d’orchestre et Gersende MICHEL, metteuse en scène.
Cliquez sur une photo pour l'agrandir, puis vous pouvez démarrer un diaporama en utilisant les touches en haut à droite
Dès sa première représentation, le 26 septembre 1957 au Winter Garden Theatre de Broadway, West Side Story révolutionne la comédie musicale américaine. Adapté du Roméo et Juliette de Shakespeare, ce drame lyrique se démarque par sa musique exigeante, sa recherche chorégraphique et la profondeur des thèmes sociaux abordés. Il faudra plus de huit ans au projet pour voir le jour grâce à Arthur Laurents (livret), Leonard Berstein (musique), Stephen Sondheim (paroles) et Jerome Robbins (chorégraphie). Un succès international sur scène et deux adaptations cinématographiques (par Robert Wise et Jerome Robbins en 1961, et par Steven Spielberg en 2021) ont contribué à en faire une des œuvres musicales les plus célèbres du XXème siècle.