blog

2017/09 Course des garçons de café à Limoges

l ne fallait pas renverser une goutte. C’est finalement sous le soleil que les serveuses et les garçons ont battu les pavés de Limoges. La ville a organisé la cinquième édition de la course nationale des serveuses et garçons de café.
150 coureurs étaient au rendez-vous, dont une soixantaine pour la course nationale. Dans l’après-midi, ils se sont élancés depuis la Place de la république pour un parcours de 4,4 kilomètres au cœur du centre-ville.

Les règles sont strictes : pas une goutte de doit tomber des verres et des bouteilles sur le plateau. Chaque perte de liquide entraîne des minutes de pénalités à l’arrivée. Le niveau des verres est mesuré ! La tenue aussi a son importance, les chaussures de courses sont interdites.

En plus de la traditionnelle course départementale des garçons de café, Limoges a accueilli des professionnels de la France entière à l’occasion des finales de la course nationale.

J'ai fait plusieurs clichés en centre ville au début des courses, puis plusieurs à la Place Fontaines des Barres ou il y a un arrière plan de bâtiments historiques.